top of page

Présence d'armes létales en manifestation par les forces de l'ordre



🚨 En manifestation, la présence d'armes létales par les forces de maintien de l'ordre est inutile et extrêmement dangereuse !


👮‍♂️Les policiers et les gendarmes ont l'autorisation de garder leur arme individuelle. Cela en plus des autres armes qui peuvent s'avérer létales, comme les lanceurs de balles de défense, les matraques, le gaz lacrymogène ou les grenades, qui provoquent nombres de blessures graves et irréversibles en manifestation.


⚠️À #Nantes, des policiers équipés de fusils d'assauts HK-G36 étaient également présents dans l'encadrement d'une manifestation contre la #réformedesretraites le 18 mars 2023.


❌La police est donc équipée de façon disproportionnée face à des manifestants équipés de lunettes de piscine et de masques FFP2, pour supporter le gaz lacrymogène permanent.


➡️Nous demandons au Ministre de l'Intérieur @gerald_darmanin à ce que les armes létales ne soient plus utilisées par les policiers et gendarmes lors des opérations de maintien de l’ordre et que leur présence à de tels événements soit interdite conformément aux demandes des associations et aux alertes de la commissaire aux droits humains du Conseil de l’Europe.

Comments


bottom of page