top of page

Nantes, haut lieu de la transphobie ?

🔴La semaine dernière, nous découvrions l'organisation à #Nantes d'un colloque prétextant soutenir la lutte des femmes afghanes et iraniennes ! Mais les choses ne sont pas ce qu'il y parait puisque, le Comité Laïcité République, semble vouloir faire de ce colloque, une tribune anti-féministe, transphobe et islamophobe, notamment avec la venue de Marguerite Stern, militante ouvertement transphobe !


🌈Face à la mobilisation des acteurs et actrices associatifs et politiques du territoire, le comité a dans un premier temps déprogrammé la venue de Margueritte Stern puis a fini par décider de l'annulation de ce colloque à #Nantes.


❗️Dans un climat où les LGBTQI-Phobies et la discrimination sexuelle, raciale et religieuse s'amplifient, @nosig_nantes a initié une tribune à laquelle j'apporte ma cosignature aux côtés des associations #LGBTQIA+ et #féministes du territoire !


✅Nous sommes unies dans ce combat contre l'extrême droite et son idéologie rétrograde, sectaire et violente. L'islamophobie, la misogynie et les LBGTQI-phobies n'ont pas leur place sur notre territoire et partout ailleurs comme à #Metz où le concert de @iambilalhassani a du être annulé suite aux menaces de violence sur l'artiste et son public !


❌Les collectivités ne peuvent plus soutenir financièrement des associations qui prônent la haine et la violence sur une communauté et enfreignent ouvertement la loi.


🚫Désormais délocalisé à #Paris, nous appelons les associations et les élu·e·s parisiens à mettre en place une riposte afin de faire annuler définitivement l'existence de ce colloque!



[6 avril 2023]

Comentarios


bottom of page