top of page

Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

🌈 Ce 17 Mai, nous célébrons la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie !


⚠Le constat dressé par SOS Homophobie dans son rapport sur les #LGBTQIA-phobies est une nouvelle alerte sur la dégradation de la situation en France.


⛔️Les LGBTQIA-phobies restent quotidiennes et systémiques. Elles sont présentes partout, dans les médias, sur internet, à l’école, l'université, dans l’espace public, la santé, le sport, les familles et le milieu professionnel de façon banalisée. Les discriminations et actes de violence ne cessent d’augmenter et de s'intensifier.


❌La dégradation du climat actuel est directement liée à la banalisation des discours LGBTQIA-phobes que portent la droite et l'extrême droite. Le Rassemblement National cible la communauté LGBTQIA+ et crée même une association au sein de l’Assemblée nationale, qui vise à lutter contre "le poison du wokisme" et "la propagande LGBT". Un discours qui banalise et encourage les idées et les actes LGBTQI-phobes de groupuscules d’extrême droite très organisés qui agissent sans restrictions sur internet comme sur le terrain.


⚠“Lorsque la parole LGBTIphobe s’exprime librement et sans la moindre conséquence au plus haut niveau de l’État, elle légitime les comportements violents dans tout le reste de la société.”


🟣Je tiens à rappeler mon engagement profond et sincère contre toutes les discriminations et violences exercées contre les personnes, en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, à qui j’adresse mon plus grand soutien. C'est un combat que je porte au sein du groupe parlementaire LFi et au sein du groupe d'étude contre les discriminations et les LGBTQI-phobies que je co-préside avec Aurélien Taché (député Écologiste-NUPES).




Commentaires


bottom of page