top of page

C'est la journée mondiale de l'#océan !

🌍🌊Lancée par l'#ONU, cette journée vise à sensibiliser le public sur l'importance de la protection des océans. Couvrant plus de 70% du globe, ils produisent au moins 50 % de l’oxygène de la planète et abritent la majeure partie de la #biodiversité terrestre. Nous devons les protéger, il y a urgence!

🐟Aujourd'hui, ils sont en danger, la biodiversité marine se dégrade, du fait de la surpêche et de la pollution plastique.

De plus, si nous ne maîtrisons pas nos émissions de gaz à effet de serre, le réchauffement des #océans et la disparition de l’oxygène marin pourraient à eux seuls provoquer une extinction de masse des espèces marines. Il est urgent de protéger les mers et océans du pillage de leurs ressources et nécessaire de sanctuariser les écosystèmes marins.


Après 15 longues années de négociations à l’@onuclimat, les pays membres se sont enfin mis d’accord, samedi 4 mars, pour protéger la haute #mer, source d’enjeux multiples pour l’avenir de la #biodiversité.

C'est pourquoi la @franceinsoumise propose notamment de créer un droit international de la biodiversité marine et de poursuive le travail de l'#ONU.


留言


bottom of page