top of page

Aboubacar Fofana, tué par la police à Nantes il y a 5 ans


Aboubacar Fofana a été tué par la police à #Nantes, il y a 5 ans, le 3 juillet 2018. Cette plaque, rue des plantes au Breil, lui rend hommage.


Ce triste soir, la police effectue un contrôle routier au quartier du Breil. Elle contrôle Aboubacar et, suite à un refus d'obtempérer, l'un des policiers ouvre le feu sur le conducteur qui décédera à la suite de ce tir dans le cou.


Le 27 avril dernier, le juge d'instruction a clôturé son enquête et renvoie le policier devant la cour criminelle du chef de "coups mortels". La famille d'Aboubacar conteste cette qualification et fait appel de cette décision auprès de la cour d'appel de Rennes.


Ce tragique évènement rappelle les mêmes circonstances que la mort de Nahel, lui aussi tué par la police lors d'un contrôle la semaine dernière. 🕊️


❌Nous ne pouvons pas tolérer une police qui tue impunément et qui ment lorsque ça l'arrange.

❌Nous ne pouvons pas tolérer des faits de racisme avérés dans les institutions policières.

❌Nous ne pouvons pas tolérer des syndicats policiers factieux qui qualifient des français de "nuisibles" et qui appellent à la guerre.


Il est plus qu'urgent de s'attaquer aux problèmes de fond qui gangrènent la police aujourd'hui. Des solutions doivent être apportées. Nous avons, avec le groupe parlementaire LFI, apporté les nôtres. L'institution doit être réformée de fond en comble.


ความคิดเห็น


bottom of page